Les VUS Jeep ont les meilleures capacités de remorquages

Les véhicules Jeep présentés côte à côte. (de gauche a droite) Gladiator, Compass, Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler

Ils sont magnifiques, ils sont super compétents, ils sont des experts de la conduite hors route, et on les apprécie pour leur fiabilité et leurs moteurs fougueux et puissants, mais peut-être aimeriez-vous savoir quelle est la capacité de remorquage d’un Jeep? Pour vous faire plaisir et pour répondre à cette question, nous avons dressé un tableau vous indiquant les capacités de remorquage maximales de chaque modèle Jeep. Ainsi, vous pourrez mieux décider lequel saura répondre à vos besoins de remorquage.

Voir nos promotions en cours
Modèle Capacité de remorquage maximale Page du Modèle
Jeep Wrangler 4xe 2021 1 588 kg – 3 500 lb Découvrez le Jeep Wrangler 2021
Jeep Wrangler 2021 1 588 kg – 3 500 lb
Jeep Renegade 2021 907 kg – 2 000 lb Découvrez le Jeep Renegade 2021
Jeep Compass 2021 454 kg – 1 001 lb Découvrez le Jeep Compass 2021
Jeep Cherokee 2021 907 kg – 2 000 lb Découvrez le Jeep Cherokee 2021
Jeep Grand Cherokee 2021 3 265 kg – 7 200 lb Découvrez le Jeep Grand Cherokee 2021
Jeep Gladiator 2021 1 814 kg – 3 999 lb (avec ensemble remorquage) Découvrez le Jeep Gladiator 2021

La capacité de remorquage du Jeep Wrangler 4xe

La version hybride rechargeable du Jeep Wrangler, la 4xe, vous offre peut-être la même capacité de remorquage que son acolyte à essence, par contre, avec son moteur de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi, il est le Wrangler le plus puissant à ce jour, mis à part bien sûr le modèle Rubicon 392 qui lui, cache dans ses entrailles un monstre V8 HEMI de 6,4 litres de 470 chevaux pour 470 lb-pi de couple, celui-là même qu’on retrouve au cœur des Dodge Durango, Charger et Challenger.

Avec le 4xe et le Rubicon 392, l’offre du Wrangler se porte à 18 modèles; Sport, Willys Sport, Sport S, Islander, Willys, Édition 80e Anniversaire, Unlimited Sport Édition 80e Anniversaire, Rubicon, Unlimited Sport S, Unlimited Islander, Unlimited Sport Altitude, Unlimited Willys, Unlimited Sahara, Unlimited Sahara Altitude, Unlimited Rubicon et Unlimited Sahara High Altitude.

Vue trois-quart avant du Jeep Wrangler 4xe 2021

La capacité de remorquage du Jeep Gladiator 2021

Le Jeep Gladiator 2021 vous propose 7 versions, soit les Sport S, Willys, Overland, Édition 80e Anniversaire, Rubicon, Mojave et High Altitude, et quelle que soit la version, ce superbe pickup décapotable vous offre une capacité de remorquage de 1 814 kg. Les moteurs disponibles sont le fameux V6 Pentastar 3,6 litres assorti d’une transmission manuelle à 6 vitesses ou une automatique à 8 rapports. Le V6 Ecodiesel 3,0 litres arrive avec la transmission automatique TorqueFlite à 8 rapports.

Un des atouts majeurs de ce camion Jeep, outre le fait qu’il se dévêtisse de ses portières, son toit et son parebrise, est certainement celui de vous proposer une transmission manuelle pour presque tous ses modèles, une denrée extrêmement rare de nos jours.

Le plus petit du clan des VUS Jeep, le sous-compact Renegade 2021, n’est certainement pas le champion du remorquage, cependant il possède, comme ses frères, des capacités hors route fantastiques et il n’a pas son pareil pour se faufiler dans les rues étroites du centre-ville. Offert en 8 variantes, Sport, Jeepster, North, Édition 80e Anniversaire, Islander et Altitude, il retient les services du moteur 4 cylindres Tigershark MultiAir de 2,4 litres de 180 chevaux, et un 4 cylindres turbo 1,3 litre est disponible en option. La transmission automatique à 9 rapports les complètent.

Vue latérale du Jeep Gladiator 2021 avec une remorque

La capacité de remorquage du Compass 2021

De format compact, le Jeep Compass 2021 propose lui aussi 8 modèles, mais un seul moteur les anime. Il s’agit du 4 cylindres Tigershark MultiAir de 2,4 litres de 180 chevaux, soit le même que l’on retrouve dans le Renegade, mais sa capacité de remorquage est plus basse avec seulement 454 kg. Néanmoins, vous serez heureux d’apprendre que ses capacités hors route sont bel et bien présentes et très efficaces, même surprenantes dans cette catégorie de VUS compacts.

Vue trois-quart avant du Jeep Compass 2021 sur une route

Le king : Jeep Grand Cherokee et sa capacité de remorquage inégalée pour un VUS

Quant au Jeep Grand Cherokee 2021, ses 2 818 kg lui font prendre le 1er rang en termes de capacités de remorquage. De plus, avec 11 modèles à partir d’un peu plus de 43 000 $ jusqu’à plus de 6 chiffres, soit près de 105 000 $ pour le Trackhawk, on peut dire sans se tromper qu’il y a un Grand Cherokee pour tous les goûts et tous les budgets. Ce dernier vous propose un monstre de performance, un V8 HEMI 6,2 litres surcompressé d’une puissance phénoménale de 707 chevaux pour un couple tout aussi impressionnant de 645 lb-pi. Par ailleurs, avec ce moteur, attendez-vous à un sprint de 0 à 100 km/h en aussi peu que 3,8 secondes. Rapide vous dites?

Mais bien au-delà de sa vitesse, ce VUS possède tous les attributs qui en feront un excellent partenaire lors de vos sorties en dehors des sentiers battus. Avec des compétences Jeep telles que le système de la gestion de la motricité Selec-Terrain, qui vous offre 4 modes de conduite prêts à affronter les pires conditions, ou la suspension pneumatique Quadra-Lift, qui ajuste la hauteur de la caisse pour vous permettre de vous mesurer aux terrains accidentés sans problème.

Les autres versions vont comme suit; Laredo, Altitude, Limited, Édition 80e Anniversaire, Trailhawk, Limited X, Overland, High Altitude, Summit et SRT. Les systèmes Quadra-Drive, Quadra-Trac I et II, le système antipatinage Selec-Track et le rouage intégral, font partie du CV de ce superbe VUS. Et lorsqu’il obtient l’emblème Trail Rated, cela signifie que votre Grand Cherokee est entièrement équipé pour aller n’importe où et faire n’importe quoi grâce à des compétences 4x4 exceptionnelles. Ça signifie aussi que chaque véhicule homologué Trail Rated, doit réussir avec succès des tests dans 5 catégories spécifiques qui sont la motricité, le débattement, la maniabilité, la garde au sol et le passage à gué.

Vue latérale du Jeep Grand Cherokee stationné sur un sentier en forêt

Les VUS Jeep ont tous une très bonne capacité de remorquage

En vérité, quel que soit le modèle Jeep qui vous tente, avec sa renommée mondiale en termes de compétences hors route, le constructeur a su bâtir une réputation hors norme et solide. Alors, pour des compétences exceptionnelles, des habitacles luxueux, confortables et ergonomiques, des technologies innovatrices à la fine pointe, un éventail époustouflant de modèles, d’options, de moteurs, de couleurs, bref, il y a tellement de choix qui s’offrent à vous, qu’il est certain qu’il y a un modèle Jeep fait expressément pour vous.

Venez faire un essai routier du VUS Jeep de votre choix chez St-Hyacinthe Chrysler

Il ne vous reste plus qu’à venir explorer les caractéristiques et qualités de chacun chez votre concessionnaire Jeep St-Hyacinthe, près de St-Basile-le-Grand et Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal. Appelez-nous pour réserver un essai routier ou passez nous voir dès aujourd’hui!

Demandez un essai routier dès aujourd'hui
Catégories: News

Abonnement à notre blogue

Tags populaires