Nouveau Jeep Grand Wagoneer


Dévoilé le 3 septembre dernier, le Jeep Grand Wagoneer effectuera un retour remarqué – et fort attendu – chez les concessionnaire Jeep au pays dont chez St-Hyacinthe Chrysler! Celui qui a assurément été un précurseur pour les véhicules utilitaires d’aujourd’hui – pour rappel, le Grand Wagoneer a connu une carrière florissante des années 60 jusqu’au tournant des années 90 – a mis toute la gomme pour présenter un VUS concept à couper le souffle, littéralement. Et selon Jeep Canada, ce modèle n’est pas très loin de celui qui sera produit en série dans quelques mois; on aime!

Un design méritant un 12/10!

Au premier regard, on reconnaît qu’il s’agit d’un VUS Jeep! En effet, sa silhouette musclée est agrémentée de la calandre à 7 fentes verticales caractéristique des véhicules Jeep de même que de phares avant à DEL, qui s’étirent pour former une bande lumineuse au-dessus de la calandre; on remarque aussi le mot Wagoneer, en lettres lumineuses du plus bel effet. De plus, les concepteurs ont voulu souligner le passé glorieux du Grand Wagoneer, avec de subtiles touches de boiseries au niveau des phares avant, tandis que les feux arrière à DEL proposent eux aussi une bande lumineuse qui couvre presque toute la largeur du véhicule. Les roues attireront également votre attention en raison de leur taille : 24 pouces! Chose certaine, il n’a rien à envier à ses rivaux qui sont les Cadillac Escalade et Lincoln Navigator, pour ne nommer que ceux-là.

Phares arrières du nouveau Jeep Grand Wagoneer

Un intérieur spacieux, moderne, luxueux

Jeep a mis la barre très haut en ce qui concerne l’habitacle de son Grand Wagoneer, en le dotant de caractéristiques inédites dans l’industrie. En effet, en plus d’offrir pour la première fois 3 rangées de sièges de même que des matériaux de grande qualité, il dispose de 7 écrans, rien de moins! Ceux-ci sont répartis comme suit :

  • Un écran de 12,3 pouces pour le conducteur, derrière le volant;
  • Un écran de 12,1 pouces comme écran d’affichage principal dans la console centrale;
  • Un écran de 10,25 pouces sous l'écran central pour contrôler les sièges et la climatisation à quatre zones;
  • Un écran de 10,25 pouces pour le passager avant – une première dans l’industrie – non visible par le conducteur pour plus de sécurité;
  • 2 écrans de 10,1 pouces pour les passagers de la 2e rangée;
  • Un écran de 10,1 pouces sur la console centrale, entre les sièges avant, pour les occupants de la 2e rangée.

En outre, le Grand Wagoneer vous offrira le système UConnect 5 de toute dernière génération et qui est jusqu’à 5 fois plus rapide que celui de la génération précédente. De plus, il est le seul véhicule au monde à disposer d’un système audio McIntosh à 23 haut-parleurs personnalisés et amplificateur à 24 canaux; sa puissance n’a pas été annoncée mais on peut présumer qu’elle est à l’image de sa qualité sonore, c’est-à-dire phénoménale!

Habitacle du nouveau Jeep Grand Wagoneer

Et sous le capot?

Jeep Canada n’a pas encore dévoilé les motorisations qui logeront sous le capot du Grand Wagoneer; cependant, il a confirmé qu’une version hybride enfichable serait proposée. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant d’en savoir davantage sur les groupes motopropulseurs offerts avec le Grand Wagoneer, mais chose certaine, on peut s’attendre à ce qu’ils soient des plus performants!

Enfin, nous n’avons pas encore d’information quant au prix de base du Jeep Grand Wagoneer. Ni sur sa date de sortie; toutefois, on sait que la production débutera au début de 2021 aux États-Unis et que son prix pourrait atteindre, voire dépasser, les 100 000 $ pour certaines versions, ce qui le rend fort compétitif par rapport à ses rivaux. Avec ce modèle, Jeep fait une incursion – et toute une! – dans le segment des VUS pleine grandeur de luxe; la concurrence n’a qu’à bien se tenir! Enfin, une version plus compacte et abordable – le Wagoneer – est aussi dans les cartons, mais aucune information n’a encore été fournie à ce sujet. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il offre une sévère concurrence aux GMC Yukon et Ford Expedition, entre autres.

Pour ne rien manquer de l’arrivée – ou plutôt du retour – du tout nouveau Jeep Grand Wagoneer ou encore pour en savoir plus sur nos modèles à venir, comme le Grand Cherokee 2021, venez nous rencontrer chez St-Hyacinthe Chrysler dès aujourd’hui! Nous sommes situés sur la Rive-Sud de Montréal, non loin de Boucherville et de St-Basile.

Catégories: News

Abonnement à notre blogue

Tags populaires